MICRO-COSMIC ORBIT : UNE MEDITATION
POUR EVEILLER LES ENERGIES

La micro-cosmic orbit - un moyen facile de déplacer l’énergie de manière circulaire en remontant la colonne vertébrale et le devant du corps, en se connectant aux méridiens d’acupuncture, pour apporter une santé et une vitalité durable. L'orbite microcosmique (ou petit cycle céleste) est connue et vénérée depuis plusieurs milliers d'années. Il a été présenté sous de nombreuses formes différentes à ce stade de son développement, mais l’essence est toujours la même: le flux entre les deux grands méridiens centraux est combiné pour créer une force encore plus puissante et unie.

Quand nous considérons Ren Mai (CV) comme la "mer du yin" et Du Mai (GV) comme la "mer du yang", nous voyons la nature fondamentale de leur polarité et leur communion comme une promesse de possibilités abondantes. Si, comme on le suppose, tous les méridiens yin se jettent dans le Ren Mai, on peut s'attendre à un échange d'énergies entre les méridiens yin périphériques (Ht, Kid, Lu, Sp, Pc et Liv) et le canal yin central. Cet échange devrait logiquement impliquer le dépassement d'énergie excédentaire ainsi qu'un effet de compensation en cas de carence dans les deux sens.

 

Lorsque nous examinons de près les diagrammes de méridiens et les descriptions de ces deux méridiens extraordinaires, nous constatons qu’ils ont non seulement un réseau beaucoup plus compliqué qu’il n'apparait au premier abord. Ils ont également plusieurs points de rencontre ou zones de convergence qui rendent le tout beaucoup plus intéressant. Par exemple, Ren et Du ont des branches qui voyagent dans la colonne vertébrale et se connectent toutes les deux avec l'œil.

 

Les deux ont des branches qui passent par les reins et les deux passent également par le cœur. C’est donc le cœur, les reins, les yeux et la colonne vertébrale, ce qui en fait une liste impressionnante. Nous pourrions en déduire que la combinaison de la mer de Yin et de la mer de Yang crée un lien supplémentaire entre le cœur et le rein, les méridiens Shao Yin constituant l’axe élémental basal unissant Jing à Shen, puis des racines qui se lient au pilier de la colonne il jaillissant à travers les yeux. Les trois trésors: Jing, Qi et Shen (voir le diagramme ci-dessus) sont une autre formule fondamentale de la pensée taoïste traditionnelle. Il se peut fort bien que l’orbite microcosmique soit bien la pratique alchimique qui nous aide le plus efficacement à transformer la matière première de notre existence physique en un esprit humain rayonnant.

Prix par session (1 heure): 30€

Au Centre Orgasmique Tevananda - Saint-Quentin-En-Yvelines

OBTENEZ -50%
 SUR VOTRE
PREMIERE

RESERVATION

AVEC LE CODE

ORG2019

Copyright © 2019 TEVANANDA - info@tevananda.ORG - 06.35.38.95.12
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon