20 astuces pour une parfaite digestion


Votre système digestif utilise 50% de l'énergie de votre corps. Lorsque vous parvenez à une meilleure digestion, vous vous sentez plus énergique et plus confiant. Lisez cette liste et essayez d’appliquer des conseils suivants autant que possible.


1) Mangez dans une atmosphère propre et tranquille. Ne mangez pas en travaillant, en lisant ou en regardant la télévision. Asseyez-vous toujours en mangeant.

2) Manger à peu près à la même heure chaque jour.

3) Ne mangez pas trop lentement ou trop rapidement.

4) Ne mangez pas plus que votre capacité naturelle d'absorption. Ne quittez pas la table en étant affamé ou trop plein.

5) Ne pas manger avant que le repas précédent ait été digéré. Laisser 3-6 heures entre les repas.

6) Ne mangez pas si vous n’avez pas faim.

7) L'eau ou le jus de fruits frais est bon entre les repas. Le lait ne doit jamais être pris avec le repas principal ni mélangé avec certains arômes (comme les aliments salés ou acides comme le yogour, le fromage ou le vinaigre). Le lait ne doit pas être mélangé avec de la viande ou du poisson. Cependant, il peut être combiné avec des céréales ou des aliments sucrés.

8) Éliminer la consommation de yaourt ou de fromage avant, pendant ou après le repas du soir (trop acide, trop lourd).

9) Le miel ne doit pas être chauffé ni cuit (devient toxique).

10) Arrêtez de prendre des boissons froides et des repas froids car ils sont difficiles à digérer. 11) Asseyez-vous confortablement 10-15 minutes après avoir mangé.

12) Autant que possible, prenez des repas fraîchement préparés.

13) Éliminez les repas congelés, réchauffés ou vieillis (ils n’ont aucune véritable apport nutritif).

14) Mangez des aliments frais de saison à l'endroit où vous habitez.

15) Le plus gros repas devrait être consommé à midi (la digestion est la plus forte à ce moment-là). Le dîner doit être léger pour pouvoir être digéré avant de se coucher. Le petit-déjeuner est facultatif selon votre niveau d'activité et l'heure à laquelle vous prenez votre déjeuner.

16) Être libre d'émotions négatives en mangeant. Les émotions négatives que ce soit le vôtre, celle du cuisinier ou ceux qui vous entourent auront un effet néfaste sur la digestion.

17) Soyez reconnaissant et respectez la nourriture que la nature nous donne continuellement. 18) Découvrez les six goûts (sucré, salé, acide, piquant, amer et astringent) de chaque repas. 19) Ne parlez pas en mastiquant et limitez la conversation au minimum. Si vous devez parler, restez léger et positif.

20) Buvez de l'eau chaude ou tiède à petites gorgées pendant la journée et en mangeant, mais pas pendant la demi-heure avant de manger ni pendant les deux heures qui suivent le repas.

Copyright © 2018 TEVANANDA PARIS - info@tevananda.ORG