5 étapes pour pratiquer soi-même

Mis à jour : août 28



Bien qu'il soit possible de faire appel à un praticien énergétique pour explorer ses énergies, il est également possible de développer la pratique par soi-même. Voici 5 étapes pour vous permettre de progresser rapidement dans la pratique du plaisir énergétique et d’expérimenter des sensations de plaisirs intenses et illimités.


Comprendre le fonctionnement des énergies


Les énergies circulent dans notre corps par l’intermédiaire des chakras qui sont situés la long de la colonne vertébrale. Ces centres énergétiques peuvent être symbolisés sous la forme de roues. Ils sont au nombre de 7 et dirigent votre énergie vitale de la base de la colonne vertébrale vers votre cerveau.

Exercice pratique : Mettez vos paumes de mains l'une en face de l'autre séparés par 10cm, puis concentrez-vous pour ressentir une légère sensation de chaleur et un contact entre les paumes. Félicitation, vous venez de vivre votre première expérience énergétique !


Le chakra-racine, la pompe à énergie sexuelle


Le plaisir énergétique consiste à développer l'intensité de l’énergie dans le Root chakra puis de l'étendre à travers les différents chakras, en partant du bas (Root Chakra) vers le haut (Crown chakra). Dans ce processus, le muscle Pubbo-coccygien (Egalement appelé "Perinée", il sert à arrêter l'urine quand vous allez aux toilettes) joue un rôle majeur. En effet, en contractant ce muscle à intervalle régulier, celui-ci agit comme une "pompe" qui sert à éveiller puis à développer l'intensité de votre énergie.


Exercice pratique : Mettez votre paume de main à 15cm de distance de votre sexe, puis Contracter votre périnée à intervalle régulier. Vous allez ressentir progressivement une connexion énergétique entre votre paume de main et votre sexe qui va s'amplifier au fur et à mesure de vos contractions.


Explorez les sensations


Lorsque votre paume de main et en contact énergétique avec un de vos chakras, votre but est d'étendre au maximum l'intensité de cette énergie. Tout en gardant le contact avec votre chakra, vous pouvez faire bouger votre paume de main de 5cm à 30cm de votre chakra. Vous pourrez également explorer différents effets lorsque vous bougerez un ou plusieurs doigts en même temps. Enfin, les chakras étant symboliquement des roues énergétiques, vous pourrez effectuer des mouvements circulaires de plus en plus rapide avec votre paume de main et ressentir encore un peu plus l'énergie qui s'intensifie.


Exercice pratique : Partez à l'exploration de cette énergie, jouez avec et ressentez les effets au fur et à mesure du développement. Votre seule limite est votre imagination.


Les vagues énergétiques


La circulation de l'énergie à travers les chakras fonctionnent comme des vagues qui ont différentes intensité. Lorsque vous sentez que votre énergie est intense dans votre chakra racine, il est temps de pousser progressivement cette vague vers le chakra suivant. Lorsque l'intensité de cette vague s'estompe, revenez à votre point d'ancrage qui est le contact énergétique entre votre paume de main et le root chakra.


Exercice pratique : Comme si deviez pousser légèrement une vague avec vos doigts, remontez la vague dans chacun des chakras. A ce stade, vous devriez ressentir une légère excitation ainsi que des tremblements, pas de panique il s'agit de quelque chose de tout à fait normal.


Restez connecté à sa respiration


Tout au long de l’expérience, votre souffle a un impact majeur sur la circulation de l'énergie et sur vos sensations. Lorsque de la phase de contraction de périnée, il est préférable de prendre de grandes inspirations uniquement par le nez. Au fur et à mesure de l'extension des énergies dans votre corps, une respiration saccadée par la bouche aidera à accroître progressivement vos sensations.


Exercice pratique : Concentrez vous pour visualiser votre air dans le bas de votre colonne vertébrale, puis prenez une grande inspiration par le nez. Au fur et à mesure de votre inspiration, vous pouvez sentir l'air remonter le long de votre colonne vertébrale jusqu'à votre boite crânienne. Lorsque vous expirez cet air, l'oxygène suit le même trajet pour redescendre progressivement dans le bas de votre colonne vertébrale.


Copyright © 2018 TEVANANDA PARIS - info@tevananda.ORG