La famille la plus proche que vous n'ayez jamais eu

Mis à jour : 10 mars 2019


Êtes-vous le type de personne qui pense toujours ? Est-il impossible de rester concentré sur quelque chose sans subir cette voix qui bavarde dans votre tête? Vous êtes en réunion avec vos collègues et vous vous dites tout à coup: « Dois-je acheter un concombre pour le dîner?». Il n’y a pas de lien avec le contrat que vous êtes entrain de négocier et un concombre, mais votre «esprit de singe» s'en moque et ne s’arrête pas. Il est temps de dire «non ! Désormais, tu resteras calme parce que tu es sous mon contrôle »


Observer l'agitation de votre cerveau

Il y a beaucoup de gens dans votre tête. Prenez le temps de faire connaissance avec eux. Laissez-moi vous présenter les membres de la famille les plus proches que vous n'ayez jamais eu. À votre droite, vous pouvez voir le juge. Il a un fort sens de la justice. Après chacune de vos actions, il vérifiera votre livre de croyances et vos lois personnelles et vous dira ce qui est bon, mauvais, mauvais, vrai, normal ou non. Assis près de lui, c'est votre ego. L'ego agit comme un serpent qui a vraiment faim. Quel est sa nourriture favorite ? Statut, récompenses et attentes. Regardez derrière le canapé et il y a une biche timide. Elle a une mémoire incroyable. Lorsque vous essayez de faire quelque chose de nouveau, elle vous rappellera toutes les raisons pour lesquelles vous ne devez pas le faire. Cette biche est pleine de peur et de effrayé par l'inconnu. «Oh non stop! Johnny tu va tout casser! »Enfin, voici Johny, l’esprit de singe qui saute entre le passé et le futur. J'ai essayé de l'attraper, sans succès.

Comme les 5 doigts de la main

Le juge, L'Ego-Serpent, la biche effrayée, L'esprit de singe et vous. Oui, et vous parce que vous n'êtes pas cette voix dans votre tête. Vous devez jouer votre propre rôle. Vous êtes le spectateur au cinéma. Vous êtes devant un film vraiment chaotique. Le juge déclare: « Ce n’est pas bon pour vous de manger ce pop-corn». L'ego répond: «Vous méritez un meilleur repas». La biche dit: «Il vous sera difficile de perdre toutes ces calories». Le singe dit: «Devrais-je m'inscrire à nouveau à la salle de musculation ? Vous ne pouvez pas les combattre car ils sont membres de votre famille. Au lieu de cela, je vous suggère de les écouter et de traiter chaque voix comme un conseiller mais qui ne possède pas nécessairement la vérité. Chaque membre de votre famille joue son propre rôle. Aucun d'entre eux n'a la capacité de voir la situation dans son ensemble comme vous l'avez. Vous êtes l'observateur de ce spectacle.


Votre nouvelle carrière

Comme vous l'avez probablement déjà deviné, cette famille a besoin d'un bon psychologue. Chaque membre est différent et doit être traité spécifiquement. Si vous écoutez attentivement le juge, vous comprendrez votre livre de lois et vos règles. Ce livre a probablement besoin d'une mise à jour car il a été créé pendant votre enfance. Donnez-lui s'il vous plaît ce conseil pour moi "Il n'existe pas de vérités absolues, seulement des opinions". L'Ego-Serpent vit dans un paradis artificiel où il se souvient de tout ce que vous avez déjà accompli dans votre vie. (Il utilise principalement tout les composantes de votre identité par lesquels vous vous définissez). Il a un vrai esprit de compétition. Il veut défendre tous ses titres (statuts et croyances) et en gagner d'autres. Son problème le plus important provient de son attachement aux trophées. Quand il pense que quelqu'un veut attaquer ses titres, il réagit brutalement. Vous pouvez dire à l'Ego-Serpent «Tous ces trophées sont faux. Ils n’ont aucune valeur car ils ne définissent pas qui vous êtes vraiment. Les gens n'apprécient vraiment que leurs propres trophées. Personne ne veut prendre le votre. Ne prenez pas les choses personnellement ».


Bananes et chuchotements

La biche effrayée restera probablement coincée dans la salle d’attente de votre cabinet. Donnez-lui un câlin, prenez-la à part et murmurez: «Ne vous inquiétez pas. L'avenir n'est pas le passé. Vous ne pouvez pas prédire ce qui va se passer, mais si vous pensez que quelque chose ne va pas se passer, vous allez évidemment créer cette réalité ». Enfin, vous pouvez attirer votre esprit-singe avec de délicieuses bananes sur la table. Lorsque la nourriture est attrayante, il ne veut pas sauter partout. De même, si vous choisissez la vie que vous voulez, et apprécier chaque journée que vous passez, l'esprit de singe n'aura pas besoin de créer un futur imaginaire ou de refaire le passé.


Faites de votre mieux dans chaque situation. Faites de votre mieux, ni moins (regrets) ou ni plus (vous perdriez trop d'énergie à essayer). Votre meilleur est assez. Vous éviterez beaucoup d'auto-critiques, de souffrances et de problèmes.


Prends soin de vous et de votre nouvelle famille. Hari Om !

Copyright © 2019 TEVANANDA - info@tevananda.ORG - 06.35.38.95.12
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon