Pourquoi les energies font-elles si peur ?


Lorsque j'évoque la pratique du full body orgasm, je constate souvent que de nombreuses personnes ne parviennent pas à dépasser certaines barrières mentales à l'évocation des mots "Orgasme" "Energie" ou encore "Sexualité". L'évocation de ces mots suffit à clore la discussion, et éveille en eux une profonde réjection. Analysons ensemble ces blocages et comment les dépasser.


Une démarche scientifique incomplète


Lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, on a tendance à le repousser. Cette réalité vaut pour une bonne partie de la population qui souhaite des preuves scientifiques à l’existence des énergies. Ils acceptent que le monde matériel soit constitué d’énergies diverses dont les atomes, mais réfutent que le corps dispose de sa propre énergie vitale. Il est toujours possible d'apporter beaucoup de preuves de l'existence de ces énergies, mais cela ne sera jamais suffisant pour quelqu'un qui ne veut pas accepter cette possibilité. Hors, n'est-ce pas la base d'un scientifique rationnel d'effectuer sa propre expérience pour constater la véracité ou non de son énergie vitale ?


Un exploration intérieure source de peur


Notre société de divertissement bombarde nos cerveaux avec des stimulis qui nous empêchent de prendre du recul et d'analyser nos propres raisonnements intérieurs. Pour preuve de cela, l'incapacité à rester déconnecté de son portable ou d'internet. Explorer son monde intérieur demande à se confronter à soi-même et à comprendre les schémas qui nous gouvernent. Il faut faire face à ses peurs et à ses croyances limitantes mais cela aboutit souvent à de grandes révélations qui permettent de changer durablement ces habitudes et sa vie entière.


Une incompréhension des racines de la sexualité


La sexualité figure au premier rang des sujets les plus tabous de la société. Elle cristallise de nombreuses tensions et sources d'angoisse au lieu d'être un sujet d'exploration et d'amusement. Cette réalité est d'autant plus importante quand il est nécessaire de déconstruire plusieurs décennies de fausses croyances sur l'origine de notre sexualité qui est autant énergétique que physique. Les énergies sexuelles qui drivent notre libido, sont également la source de notre énergie vitale qui nous guide dans nos actions quotidiennes. Ainsi, lorsqu'un individu apprend à explorer et à utiliser ces énergies sexuelles, il est susceptible d'amener dans sa vie une véritable transformation allant au-delà de ce qu'il peut imaginer.

Copyright © 2019 TEVANANDA - info@tevananda.ORG - 06.35.38.95.12
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon